Amman-Jordan 

Contactez nous

Notre Adresse 

TEL/WhatsApp: +962 799768212  

E-MAIL: info@trekjordan.com

© TREKJORDAN created with Wix.com

Le trek du grand rift

Une expérience authentique 

Sur les pas des Nabatéens nomades  

Logo.png

Qu’est-ce qu’un Trek du Grand Rift ?

Le TGR est la première randonnée-découverte de plusieurs jours en Jordanie, reliant la réserve biosphère de Dana avec Petra à travers le plateau de Shobak. Le projet est mené par l’Association des Villages de Shobak, qui représente la majorité de la communauté locale de cette région magnifique. D'autres coopératives féminines, comme celle des femmes du village Almansourah,  sont des partenaires dans ce projet. 

Ce trek  a pour but d’intégrer la population locale dans le développement du tourisme durable et le travail socio-economique, surtout que la region de Shobak manque cruellement de développement durable. 

 

Cette traversée vous guide à la découverte des montagnes semi-aride de Shobak et tous les anciens villages de la région, sur une distance d’environ 100 kms. La randonnée peut être faite sur un ensemble de 4 à 6 jours et les dénivelés sont variés et différents du premier au dernier jour.

Nature, culture et aventure dans le Trek du Rift

Le contact direct avec la population locale bédouine se mélange avec les paysages spectaculaires, tout en créant une expérience unique et un échange humain afin de réduire l’écart entre les cultures différentes.

Respect de l’environnement:

"Trek Jordan invite les voyageurs à laisser le minimum de leur trace sur l’environnement et à respecter le patrimoine naturel et culturel"

Pour nous, Voyager c’est échanger pour changer 

Nous donnons aux voyageurs  l’opportunité de vivre leur passion avec un esprit humain à travers l’échange avec les locaux. 

"Nos voyages sont caractérisés par les expériences uniques avec la population locale"

 

"Immergez-vous dans une culture allant d’un repas typique à une danse traditionnelle, d’une randonnée unique à une belle nuit en plein air"